Le Collectif juridique Libertas, qui fut formé en prévision des manifestations du Sommet des Amériques de Québec en avril 2001 est un organisme à but non-lucratif essentiellement organisé par de bénévoles. Le Collectif est principalement composé d'étudiants en droit et d'étudiants en d'autres domaines qui s'intéressent à la lutte pour plus de justice sociale.

Notre but initial était d'assurer que tout les personnes qui allaient manifester pendant le Sommet étaient bien informées de leur droit, et aussi, que tout ceux et celles qui étaient arrêtés aient accès à une représentation légale adéquate. Libertas considère qu'une bonne représentation légale est particulièrement importante quand les arrestations ont eu lieu dans un contexte politiquement subversif tel qu'une manifestation puisque l'état, pour éliminer la dissidence, infligera souvent des peines beaucoup plus importantes aux accusés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bulletin de l'été 2002 (pdf): une bonne vue d'ensemble des activités de Libertas.

FINANCEMENT!!
Information pour les dons.

Supportez notre fond légal ! Les fonds amassés serviront pour la défense des arrêté(e)s du Sommet des Amériques au Québec et aussi pour d'autres coût encourus en lien avec cette défense tel que l'impression, les services de réseau, l'espace de bureau, les téléphones, les appels longue distance et les déplacements. Si vous avez des questions au sujet du financement vous pouvez nous contacter au . Si vous voulez nous aider dans nos efforts pour amasser des fonds, vous pouvez imprimer notre lettre de demande de financement et la distribuer.

 

 

HOME