Liens

GastCD La création du CD et du site web a été motivé par la volonté de soulever des fonds pour subventionner la défense juridique des manifestants et des manifestantes emprisonnés pendant le Sommet des Amériques à Québec, et pour encourager la prise de conscience du mouvement grandissant contre la mondialisation.

COBP: Collectif Opposé à la Brutalité Policière Le COBP (Collectif Opposé à la Brutalité Policière) est un collectif autonome regroupant des personnes victimes, témoins et/ou tout simplement concernées par la brutalité policière et par tout abus perpétré par l'institution de la police. Il s'agissait au départ d'un comité de défense pour des personnes arrêtées suite à une manifestion contre le venue de Human Life International en 1995, un groupe d'extrême droite. Face à l'ampleur de la répression, du nettoyage social et de l'impunité toujours croissante sévissant à Montréal, le COBP a décidé de s'organiser sur une base parmanente pour continuer sa lutte contre la brutalité policière.

Surprise! On a des droits!? est disponible en ligne au site du Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP, voir ci haut). Surprise! On a des droits!? est un petit dépliant qui explique de façon accessible quels sont les droits des citoyenNEs face à la police, que ce soit au niveau de l’identification, d’une arrestation, etc. et qui donne des conseils pour arriver à se défendre contre ses abus de pouvoir. La reproduction des informations contenues dans le Surprise! est fortement encouragée ainsi que la diffusion du dépliant lui-même. Le contenu du Surprise! est inclus dans ce site. Il est disponible en français, anglais et espagnol. Il est à noter que les lois municipales et provinciales diffèrent d’une province à l’autre et que le Surprise! Concerne la province du Québec.

Clinique juridique de l'UQAM La Clinique juridique de l'UQAM est un lieu d'apprentissage pour les étudiants et étudiantes de sciences juridiques. Les étudiants et étudiantes de la clinique reçoivent, à l'intérieur d'un cours structuré, des usagers et usagères qui leur posent des problèmes de nature juridique. Ces usagers et usagères sont des membres de la communauté de l'UQAM (professeurs, étudiant-es, employé-es), les associations oeuvrant sur le campus et des organismes sans but lucratif. Grâce à de nouveaux locaux qu'elle occupe, la clinique offre ses services d'information juridique à l'ensemble de la population du quartier aux abords de l'UQAM. Les services de la clinique sont gratuits.

Clinique d'information juridique de l'université Mcgill

CISM 89,3 FM Le Collectif a maintenant une chronique sur les ondes de CISM, la radio des étudiants de l'Université de Montréal, tous les vendredis matins entre 9h00 et 10h00.

Compilation vidéo: blah blah blah: re(viewing Québec) Tous les fonds amassés lors de la vente ou de la projection de cette compilation vidéo sont versés au collectif Libertas.

 

HOME